Ateliers de la conscience

En attendant la réalisation du contenu des ateliers, je vous propose des cercles de discussion autour de la connaissance de soi.

Cercle de discussion autour de la connaissance de soi

Dans cette période bousculée, nous avons tous besoin d’extérioriser nos ressentis et d’être écoutés. C’est pourquoi je propose de nous rencontrer en petit groupe pour discuter des pensées qui traversent notre esprit. Le dialogue se fera dans le plus grand respect, en toute bienveillance et les paroles ne seront pas jugées ni analysées, il ne s’agit pas d’une séance chez le psy. Il s’agira d’approfondir la connaissance de soi au travers de la relation avec les autres et d’observer ce que cela provoquera en chacun. L’observation de son conditionnement est un chemin pour retrouver son pouvoir créateur. Aucun sujet ne sera imposé et le dialogue se créera au fur et à mesure des pensées qui surgiront. Considérons le comme une discussion entre amis avec en plus, la richesse de la découverte d’autres participants.

Une séance se déroule comme telle :

  • Nous nous installons confortablement en cercle.
  • Je me permets de prendre la parole pour expliquer davantage l’objet de la séance de discussion en rappelant les principes d’une communication bienveillante.
  • Nous commençons par une météo personnelle pour exprimer son niveau de disponibilité à offrir au groupe dans l’instant présent.
  • Nous laissons infuser l’énergie du groupe, des pensées surgissent et peuvent être verbalisées.
  • Aucun animateur n’est désigné, chacun est conscient de son attitude bienveillante.
  • La durée de la séance peut être évaluée en début de rencontre selon les souhaits et obligations de chacun.

Les conditions de participation :

  • Être prêt à découvrir une pratique différente lors d’une discussion
  • Accepter d’observer ses certitudes et éventuellement les remettre en question
  • Ne pas chercher à convaincre les participants d’une vérité personnelle
  • Venir avec un gros paquet d’enthousiasme à partager

Aspect pratique :

Je propose de nous rencontrer chez moi dans la campagne à proximité de la Charente à Saint Savinien. Vous pouvez aussi nous accueillir chez vous dans un espace où nous pourrons nous assoir en cercle.
La rencontre fonctionne en participation consciente correspondant aux frais de fonctionnement de l’organisation.

Qui suis-je ?
Passionné depuis longtemps par le genre humain et plus particulièrement par la connaissance de soi, j’ai puisé ma source d’inspiration dans l’enseignement de Jiddu Krishnamurti. Je suis membre de l’association Krishnamurti en France (ACK).
Mes expériences professionnelles m’ont amenées à dialoguer avec de nombreuses personnes et m’ont permis de développer un véritable sens de l’écoute. Je propose également la mise en place d’outils numériques collaboratifs accompagnée d’une sensibilisation aux pratiques participatives.

Steph

Pour en savoir davantage ou pour réserver avec votre proposition de date, vous pouvez utiliser le formulaire ci-contre ou adresser votre message par email à contact@ecoleautonomie.fr ou par téléphone au 06 40 13 08 52

11 + 11 =